Les animaux en classe dans le cadre du programme de science et technologie au primaire

En science et technologie, tout un univers est consacré au vivant dans le programme. On y travaille de nombreuses connaissances et l’on voudra que les enfants puissent développer leurs compétences en leur offrant des situations d’investigation où la démarche pourrait les amener à faire des expérimentations et des observations. Expérimenter avec les végétaux est déjà quelque chose de complexe puisque les êtres vivants ont leurs besoins et qu’on doit penser à l’hygiène et à la sécurité de tous les habitants de la classe. Et lorsqu’il est question des animaux, c’est tout aussi complexe, mais il y a aussi toute une dimension éthique qui se présente.

  • Comment s’y retrouver?
  • Quelles sont les bonnes pratiques en la matière?
  • Quelles sont les balises de la CSDM?

La suite de l’article et tous les liens se trouvent ici!

 


Sources des illustrations :

Publié par Geneviève Morin

Geneviève Morin | Conseillère pédagogique – Science et technologie | Bureau de l’expertise et du déploiement pédagogique II | Services éducatifs
514 596-4220, poste 6355 | moring@csdm.qc.ca | csdm.ca

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